La Banque Postale


1793 employés

Présentation


La Direction de l’informatique des Services financiers et de l’Enseigne (DISFE) est issue du rapprochement des directions informatiques des Services financiers de La Poste et de l’Enseigne. Elle assure la maîtrise d’œuvre informatique de La Banque Postale et de l’Enseigne La Poste. Elle a pour objectifs de délivrer la meilleure qualité de service aux clients, aux collaborateurs, et d’optimiser les coûts.

Rattachée aux Services financiers de La Poste, la DISFE est structurée par directions opérationnelles, directions d’appui et fonctions communes de gestion.

La DSI-DISFE accompagne les enjeux stratégiques de La Banque Postale et de l’Enseigne en assurant cinq principales missions :
• Conduire la politique d’investissement en matière de système d'information en conjuguant productivité, réactivité et rentabilité. Il s’agit d’adapter les systèmes d’informations selon les besoins des utilisateurs, pour assurer la réalisation et l’intégration des projets de la Banque et de l’Enseigne en garantissant la cohérence et l’exploitabilité des SI.
• Mettre à disposition de l’ensemble des utilisateurs des services optimisés et conformes à leurs attentes. Objectif qualité de service afin d’améliorer la satisfaction des utilisateurs internes (les collaborateurs) et externes (le grand public).
• Maîtriser les risques d’altération du service rendu dans le respect des contraintes réglementaires et économiques.
• Rationaliser l'activité informatique et innover en introduisant une analyse permanente de la valeur. Parce que l’innovation n’est pas une fin en soi, la capacité de mutualisation et de simplification des systèmes d’informations contribue au développement commercial du Groupe.
• Maîtriser le développement professionnel de chaque collaborateur dans le respect des besoins de l'entreprise et des valeurs du Groupe.

En 2017, la DISFE compte 1800 collaborateurs répartis sur plusieurs sites en France

Profils recherchés


Nous cherchons :



- des développeurs curieux



- des passionnés de techniques : Biométrie, ChatBot, Intelligence Articielle



- des férus de l'innovation, pour devenir i-tracker!



- des accros à la sécurité

Métiers


Nous proposons des postes de :



  • concepteur-développeur autour des sujets de l'Intelligence Artificielle et la Biométrie : le but est de tester ces technologies et de construire des démonstrateurs.

  • concepteur-développeur pour les férus de nouvelles techno sur des applications Tablettes, Smartphone ...

    Vous participez à la conception détaillé de grands  projets de transformation de notre système d'information,

    Vous serez encadré dans vos phases de développement par des experts confirmés,

    Vous découvrirez toutes les grandes étapes de la vie d'un projet

  • Intégrateur-d'applications:

    Vous participerez au choix des composants logiciels (progiciels, bases de données...) pour le développement de solutions informatiques,

  • Spécialistes Innovations :

    Vous intégrerez notre structure Innovation. Toutes les idées sont bonnes à prendre, concrétisons les ensemble.

    Pour cela, vous serez accompagnés d'Architectes entreprises, d'Experts, et ensemble nous réaliserons notre Système d'Information de demain


     





 



 



 

Stages proposés


Offre 1



Participer à une équipe de développement sur les applications mobiles de La Banque Postale (conception, développement, Tests, résolution des incidents et à la correction des anomalies (JAVA/J2EE,  Applications Android et IOS en architecture hybride (Cordova, Html 5, Css3, Angular JS), GIT)



Offre 2

Rejoindre notre cellule Innovation : Développements autour des sujets Intelligence Artificielle ou Biométrie. En fonction de la maturité des sujets, le sujet peut évoluer d'un thème à un autre. Le but est de tester ces technologies et de construire des démonstrateurs. (nodejs (javascript), base nosql)



Offre  3 : Exploiter toutes les possibilités innovantes de Windows 10 pour équiper 85 000 postes de travail : Biométrie, études d'opportunités ChatBot, Proof Of Concept, maquettes. un large panel de possibilités offertes au sein d'une équipe d'experts confirmés.



Offre 4 : Réaliser une étude autour du processus Qualité et Protection des données Personnelles. Découvrir la règlementation Européenne, prise de connaissance du domaine fonctionnel et des Référentiels Clients. (SQl, SAS, bases de données ...)



 

Perspectives d'évolution


Nous cherchons à renforcer nos équipes, chaque stage peut être un tremplin pour intégrer notre Entreprise.



La richesse de notre SI et la multitude des domaines abordés permet d'aborder tous les métiers de l'informatique :



- Architecture, Réseau, Développement, Conception, Gestion de Projets, Expertise, équipes Innovations



Impossible de s'ennuyer devant une telle diversité, seules les opportunités sont à saisir

Besoin de plus d'informations ?


Consultez leur site internet : http://www.labanquepostale.fr

Contactez DESPOMADERES Sophie à l'adresse sophie.despomaderes@labanquepostale.fr.